Présentation

Créée en 1954, l’Amicale Laïque de Beautour est une association d’éducation populaire (régie par la loi du 1er juillet 1901) dont le but essentiel est d’apporter son aide au groupe scolaire public Henri Lesage (écoles maternelle et primaire). Il s’agit d’un soutien moral, financier et actif, pour promouvoir la laïcité en tant que système éducatif.

Les amicalistes se réunissent une fois par mois pour organiser de nombreux événements tout au long de l’année et décider des aides à apporter aux projets scolaires.

Assemblée Générale

L’assemblée générale se déroule à chaque rentrée scolaire, vers la fin septembre. Les membres, les parents d’élèves et les enseignants sont invités à se réunir pour le bilan moral et financier de l’année écoulée mais également pour élire le conseil d’administration.

C’est aussi l’occasion de découvrir l’amicale laïque, de soutenir ses bénévoles et d’accueillir les nouveaux membres.

Bureau élu lors du conseil d’administration du 01/10/2021 :

Présidente : Aude LENOIR

Vice-président : Benjamin BREGEON

Trésorière : Anne-Laure BARBIER

Trésorier adjoint : Youssef DAOUDI

Secrétaire : Caroline DAVIGNON

Secrétaire adjointe : Céline BERNARD

Secrétaire adjointe : Audrey BRUNG

Membres

BARBIER Anne-Laure, BAUDART Sophie, BERNARD Céline, BREGEON Benjamin, BRUNG Audrey, CHAILLOT Gaëlle, CONNAN Morgane, DAOUDI Youssef, DAVIGNON Caroline, DESCOTES Muriel, FORT Eric, GAILLARD Yves, GOBET Leslie, GORGEON Frédéric, GOURY Cynthia, GOURY Maria, LENOIR Aude, LUBECKI Silvin, MAINGUY Gillette, PICAULT Peggy, REGNIER Solene, REVEILLERE Virginie, RICHARD Géraldine, SALIOU Emilie, VAN GLABEK Marie-Laure.

Membres de droit

HEMION Gaëlle – Directrice de l’école maternelle
VITSE Annick – Directrice de l’école élémentaire

Trombinoscope des membres de l’ALB

La FAL – Fédération des Amicales Laïques

Les différentes amicales laïques du département sont regroupées au sein de La Fédération des Amicales Laïques de Loire Atlantique (FAL44) qui est une structure départementale. Il existe également 22 unions régionales, et une structure nationale : la Ligue de l’enseignement.
La FAL 44 apporte un soutien aux amicales (formations, conseils…).

9/11 rue des Olivettes – 44000 Nantes