Présentation

Créée en 1954, l’Amicale Laïque de Beautour est une association d’éducation populaire (régie par la loi du 1er juillet 1901) dont le but essentiel est d’apporter son aide au groupe scolaire public Henri Lesage (écoles maternelle et primaire). Il s’agit d’un soutien moral, financier et actif, pour promouvoir la laïcité en tant que système éducatif.

Les amicalistes se réunissent une fois par mois pour organiser de nombreux événements tout au long de l’année et décider des aides à apporter aux projets scolaires.

Assemblée Générale

L’assemblée générale se déroule à chaque rentrée scolaire, vers la fin septembre. Les membres, les parents d’élèves et les enseignants sont invités à se réunir pour le bilan moral et financier de l’année écoulée mais également pour élire le conseil d’administration.

C’est aussi l’occasion de découvrir l’amicale laïque, de soutenir ses bénévoles et d’accueillir les nouveaux membres.

Bureau élu lors du conseil d’administration du 05/10/2018 :

Présidente : Aude Lenoir
Vice-présidente : Marion Robin
Secrétaire : Caroline Davignon
Secrétaire adjointe : Céline Bernard
Trésorière : Dorothée Bounel
Trésorière adjointe : Cindy Le Moal

Membres

Valérie BATARD, Céline BERNARD, Edith CIVEL, Sophie CUEFF, Dorothée BOUNEL, Caroline DAVIGNON, Cédric DECOUEN, Alexandre FAGAULT, Yves GAILLARD, Johanne GAREL, Frédéric GORGEON, Cynthia GOURY, Aurélie GUILLEMAIN, Eric FORT, Gwenn GUITTER, Jessica HAMON, Maeva LEFEBVRE, Cindy LE MOAL, Aude LENOIR, Irène LETOURNEUX, Gillette MAINGUY, Maxime ORAIN, Peggy PICAULT, Virginie REVEILLERE, Marion ROBIN, Emilie SALIOU, Alice SIMON, Julie TOUSE, Claire VELTEN.

Membres de droit

AUDOUIN Béatrice – Directrice de l’école maternelle
DAVID-GUILLET Thierry – Directeur de l’école élémentaire

La FAL – Fédération des Amicales Laïques

Les différentes amicales laïques du département sont regroupées au sein de La Fédération des Amicales Laïques de Loire Atlantique (FAL44) qui est une structure départementale. Il existe également 22 unions régionales, et une structure nationale : la Ligue de l’enseignement.
La FAL 44 apporte un soutien aux amicales (formations, conseils…).

9/11 rue des Olivettes – 44000 Nantes